mercredi 20 février 2008

MALY, un peintre français exceptionnel



Do you know Michel MALY?

COSTA GAVRAS a dit de lui : " La nature, les villes, les objets fondent dans une lutte avec la lumière : qui dominera? Le quotidien ou le rêve? Le réel ou le désiré?
Dans les deux cas, les deux antagonistes triomphent de sorte que tout est neuf et nouveau dans le monde de Maly.

Dominique DOUAY a écrit: " Maly est pour moi l'exemple type du peintre romancier. Ses toiles sont autant de chapitres, elles ne donnent pas seulement à voir Venise ou la mer du Nord, elles nous racontent ces paysages et les êtres qui les peuplent."

Michel MALY s'exprime ainsi :" Van Gogh, Michel Ange, Mozart, Mishima Kurosawa créateurs venant de siècles différents, de pays différents, sont proches de tous les hommes de cette terre. Je peins parce que j'aime les gens et j'espère que ce sentiment reste très fort dans ma peinture"
Il a peint Venise, les Mers, New York, les Bistrots, This lovely painting is hugely admired by all who see it. Pour nous c'est une passion, il a exposé en Allemagne, au Japon, en Suisse et nous vous proposons de venir le découvrir en France.