mardi 1 mai 2007

Les Bottiers Parisiens: Le Luxe et La Passion

Connaissez-vous Raymond Massaro, cette maison existe depuis 1894
C'est en 1959 qu'ils ont créé la célèbre sandale Chanel

En 1894, Sébastien Massaro fonde la Maison Massaro, 2 rue de la Paix à Paris. Ses quatre fils, François, Xavier, Donat et Lazare apprennent en compagnie de leur père le métier de bottier.

La famille Massaro crée alors principalement pour les particuliers, mais elle tisse des liens de plus en plus étroits avec les Maisons de Haute Couture parisiennes. En 1954, Lazare Massaro crée une ballerine pour Madame Grès qui marquera toute une époque et en 1959 la célèbre sandale bicolore beige et noire pour Coco Chanel.

Au fil des années et des générations, de la comtesse Bismarck à Paloma Picasso, en passant par Elizabeth Taylor ou Romy Schneider, les parisennes et les femmes du monde entier ont été séduites par les artisans- artistes Massaro comme la clientèle de prestige avec les chaussures de scène de Marlène Dietrich, de Mouna Ayoub ou les mocassins du roi Hassan II. Chaque chaussure est unique. Alliant la maîtrise de son art à l’esprit créatif, Raymond Massaro est justement récompensé par le titre de maître d’art que lui décerne le Ministère de la Culture en 1994Pour les créations de luxe, la paire de chaussures peut coûter des dizaines de milliers d'euros.......